Se Connecter

Inscription

Participez à la naissance de L’Etoile Noire !

Le groupe Kropotkine de la Fédération Anarchiste lance une souscription dans le but d’ouvrir un local à Laon.

Bibliothèque, lieu de rencontres, d’expositions, de partages, de réflexions, d’éducation populaire... l’Athénée l’Etoile Noire sera un lieu ouvert à tous ceux qui partagent l’envie de construire un avenir différent, fraternel et émancipateur.

Le projet est déjà très avancé : nous avons trouvé le local, envisagé les différentes façons de le faire vivre, mobilisé des camarades (merci notamment à Jacques Tardi qui a dessiné notre logo) et surtout... nous avons déjà réuni une partie du financement nécessaire. Évidemment, il en manque ! Nous souhaitons éviter d’en passer par des emprunts bancaires pour compléter le budget... autant limiter au maximum la compromission !

Nous lançons donc aujourd’hui une souscription populaire : notre projet a besoin de l’aide de toutes celles et ceux qui ont à coeur de mener ce combat pour l’émancipation sociale.

Chèques, virements, espèces...même les plus petites sommes sont bienvenues pour participer à la naissance de ce lieu unique !


P.-S.

Plus d’infos sur le site du groupe Kropotkine


Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 mai à 01:46

    Etant donné qu’il n’y a qu’à peine 20% des membres de la Fédération anarchiste qui sont présents aux congrès, même si les décisions y étaient effectivement prises à l’unanimité, ce ne serait que l’unanimité des présents.

  • Le 21 juin 2017 à 13:32, par Groupe Kropotkine

    L’anonyme hargneux qui a pris la peine de formuler une telle accusation sur le groupe Kropotkine est bien mal renseigné : toutes les décisions prises en Congrès de la Fédération anarchiste sont prises à l’UNANIMITÉ (il serait donc difficile qu’un groupe « récupère » de l’argent de la Fédération « sans l’accord de la majorité de ses membres »). Inutile de dire que la somme de 100 000 euros est par ailleurs totalement fantaisiste… Pour le reste, et pour d’autres choses plus intéressantes, l’intérêt d’un Athénée libertaire est justement d’offrir un espace de rencontres et de discussions, mais aussi d’organisation pour agir dans le réel et pas seulement derrière un clavier.

    Le Groupe Kropotkine de la Fédération anarchiste

  • Le 4 novembre 2016 à 00:49

    Si vous êtes tenté-es de filer du pognon pour ce projet, sachez que le groupe en question a récupéré pour son local plus de 100.000 euros de la part de la fédération anarchiste (sans l’accord de la majorité de ses membres). Et que ce groupe "anarchiste" n’hésite pas à se pavaner en compagnie d’élus (conseil général, maires), écharpes tricolores sur le torse : http://kropotkine.cybertaria.org/spip.php?article43 ou à décerner son "Grand Prix Ni Dieu Ni Maître" (http://endehors.net/news/le-5eme-salon-du-livre-anarchiste-de-merlieux) à Hamid Zanaz, auteur de Riposte laique : https://ripostelaique.com/author/Hamid-Zanaz

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net