Se Connecter

Inscription

Liberté enfin recouvrée !

Fête en l’honneur du retour d’une femme kurde retenue arbitrairement en Turquie.

D’origine kurde, une habitante de Tinqueux franco-turque de 64 ans a été retenue en Turquie durant 201 jours. Arrêtée à sa descente d’avion à l’aéroport d’Istanbul, alors qu’elle venait pour un voyage familial, elle s’est vue interdire de ressortir de Turquie. Il lui a été signifié lors de son interrogatoire qu’elle était considérée comme terroriste par le gouvernement totalitaire d’Erdogän. Cette arrestation arbitraire participe de l’acharnement intolérable qui se perpétue au fil des années à l’encontre des personnes d’origine kurde.

Afin de célébrer son retour, une fête aura lieu dans les locaux de l’AEFTI (son employeur) 48 Rue Prieur de la Marne à Reims le dimanche 30 juin à partir de 14 heures. Quelques « douceurs » salées ou sucrées seront bien venues pour les personnes pouvant en apporter.

Une partie artistique sera assurée entre autres par le groupe « Les vagabonds » ainsi que par des danses kurdes.

En signe de soutien plusieurs de ses collègues lui ont offert une journée de congés payés. Néanmoins durant ces 6 mois d’absence, loyers et factures se sont accumulés et une collecte sera organisée sur place.

Nous espérons vous voir nombreux autour de Yüksel.

Cette manifestation est organisée par le Collectif Afrin Reims et l’association Solidarité Franco Kurde



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net