Se Connecter

Inscription

La centrale de Chooz condamné par la justice pour rejet d’acide

Le tribunal de Charleville-Mézières a condamné la centrale de Chooz pour manquement d’une décision de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), violation d’une règle technique générale et stockage de substances dangereuses non conformes.

Avec une peine de 2 000 euros pour infraction, EDF, exploitant du site, s’en tire donc avec 6 000 euros d’amende pour avoir déversé 80 litres d’acide sulfurique dans la Meuse, rassurez-vous l’Autorité de Sureté Nucléaire affirme que c’est sans conséquence sur l’environnement…

En plus de cette amende, EDF doit verser 3 000 euros de dommages et intérêts au Réseau Sortir du Nucléaire, à France Nature Environnement et Nature Avenir, trois associations qui s ’étaient portées partie civile. Cette peine ne devrait malheureusement pas calmer EDF puisqu’une peine similaire lui avait été signifié en juillet 2014 pour exactement les mêmes faits… Rendez-vous donc à la prochaine condamnation d’EDF pour pollution !



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net