Se Connecter

Inscription

LE MAUVAIS ANDRA

Lutte contre l’Andra et ses projets de poubelle nucléaire

<

JPEG - 4.7 Mo

A Mandres-en-Barrois depuis le 19 juin 2016 et la libération du bois Lejuc de l’Andra et de ses projets d’empoisonneur nucléaire, l’occupation se poursuit courageusement : plantations de potagers et d’arbustes, construction d’abris pour les occupants et de barricades contre l’intervention imminente des forces de l’ordre.
Sur le plan juridique, un huissier et son escorte policière a remis une ordonnance d’expulsion. Le risque d’évacuation par la force se profile. Cependant les saccages forestiers de l’Andra n’en sont pas moins entachés d’illégalité. Des recours en justice sont également traités par la justice.

On espère faire mentir le triste adage de la fable :« selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront blanc ou noir ».
Hélas cette fois les animaux ne seront pas malades de la peste, comme chez la Fontaine, ils risquent bien plus avec le projet d’enfouissement de déchets nucléaires.
A l’instar des autruches qui inspirent une politique suicidaire, les lobbies de la poubelle nucléaire utilisent toutes les stratégies pour finaliser leur projet : promesses de développement économique, arrosages financiers ciblés, intimidation policière, fichage des opposants
.

JPEG - 3.9 Mo

On le sait trop bien depuis le début des luttes contre la loi travail, la violence répressive est en hausse, fort heureusement elle n’est pas encore coté en bourse ! Le degré de résistance doit être à la hauteur de cette surenchère oppressive. Rejeter ces pratiques d’autant plus aveugles qu’elle obéissent au court terme du stupide « après moi le déluge ! », d’autant plus révoltantes qu’elle font jouer la force contre le droit, d’autant plus sinistres qu’elles se parent de vertus suspectes prend aujourd’hui une dimension dramatiquement urgente.
L’ampleur de la mobilisation sera, comme toujours, le levier dans ce bras de fer…
Alors qui du pot de terre forestier ou du pot de fer nucléaire sera le plus résistant au choc ? Sauf votre respect monsieur de la Fontaine, on aimerait pour une fois renverser quelques unes de vos moralités fatalistes...

Plus d’info ici



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net