Se Connecter

Inscription

L’anti-terrorisme attaque à Chooz

Un Givetois arrêté lors d’un contrôle de police au sujet d’un éventuel trafic de drogue à Ciney, à une quarantaine de kilomètres de Givet.

Dans sa voiture, c’est la présence de matériel informatique et d’un Coran qui éveille les soupçons de la police (sic). En fouillant une clé USB, la police découvrira qu’elle contient les plans de la centrale nucléaire de Chooz.

L’individu aurait suivi une formation pour travailler dans les centrales mais présente des antécédents pour des faits de coups et blessures.

Une situation qui poussera Vincent Macq, procureur du Roi de Namur a déclaré à un journal belge, l’Avenir :
« On ne peut pas dire qu’on s’est retrouvés face à quelqu’un qui s’apprêtait à exécuter un projet terroriste. Mais il y a une accumulation d’éléments. Et, dans ce genre de matière, on ne peut pas non plus être trop fleur bleue. Il ne faut pas être trop alarmiste, mais pas trop naïf non plus . »
Interrogé sur la présence du Coran, il déclarera :
« Le propos n’est évidemment pas de dire que tous les musulmans qui travaillent ou veulent travailler dans une centrale nucléaire sont des terroristes potentiels »
« Mais c’est l’ensemble des informations collectées lors de ce contrôle qui sont à prendre en considération. L’important, c’est d’avoir transmis toutes ces données aux autorités françaises. C’est à eux de donner la suite qui convient à ce dossier. »



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net