Hommage à Denko Sissoko
Nous, Maliens, Guinéens, Ivoiriens, Somaliens, Nigérians, Pakistanais, Bangladais, Syriens, Afghans, Tunisiens, Egyptiens, Tchadiens, Soudanais, Hindous, du foyer SAMIE et de la ville de Châlons, nous souhaitons rendre hommage à notre ami, notre frère Denko SISSOKO.
C’était un jeune souriant, dynamique. Il fréquentait ses amis quotidiennement. Quand on le croisait, il faisait des blagues. Il causait avec tout le monde. Il était mignon. Il était joyeux. Il était rigolo et accro à la musique. Il aurait voulu étudier ! Il voulait apprendre à lire et à écrire. Il avait l’impression qu’il allait réussir sa vie ici en France.
Aujourd’hui, nous pleurons son départ et nous lui disons Adieu. Nous aurions aimé qu’il continue à rire et à faire des projets avec nous mais la vie en a décidé autrement. Nous voudrions connaître la vérité sur sa mort. Frère, nous ne t’oublierons jamais.
Refuser l’inacceptable
PAROLES de Mineurs Isolés Etrangers Non Accompagnés
« Vous nous gardez pendant 3,4,5,6,7 ou 8 mois sans rien dire »
« Lors de l’entretien, vous nous menacez d’être menottés par la police, jugés et emprisonnés »
« Je ne suis pas venu en France pour manger moi ! »
« Nous n’avons pas tous choisi la France ! Parfois, c’est le destin qui nous y a conduits ! »
« N’importe qui peut entrer dans ce foyer, sans que personne ne le sache »
« Un autre copain a eu peur et il a sauté du 2ème étage : il a eu jambe cassé, mais il a été mis dehors du foyer le même jour »
Hommage à Denko Sissoko
Contact : ARESF 51- 12 rue de Kéréon 51510 FAGNIERES
Compléments d'info à l'article