Se Connecter

Inscription

Gynandco : une liste collaborative en ligne de soignantEs "féministes"

Le projet Gynandco : une liste collaborative en ligne de gynécos, de médecins généralistes, et de sages-femmes "féministes", c’est-à-dire, respectueux/ses de nos corps et de nos choix.

Le projet est simple : permettre l’établissement d’une liste de soignant-e-s pratiquant des actes gynécologiques avec une approche plutôt féministe.

Sur le site, le collectif à l’initiative du projet, se présente :

Nous sommes un groupe de militantes féministes et nous en avons marre des soignantEs ayant des pratiques sexistes, lesbophobes, transphobes, putophobes, racistes, classistes, validistes, etc. Nous avons donc mis en place Gyn&Co pour mettre à disposition une liste de soignantEs pratiquant des actes gynécologiques avec une approche plutôt féministe (qu’il s’agisse de gynécos, de médecins généralistes ou de sages-femmes).

Nous sommes nombreux’ses à avoir été confrontéEs à des expériences malheureuses avec unE soignantE lors de consultations gynécologiques : qu’il s’agisse de propos jugeants ou déconsidérants, d’un manque de respect de l’intégrité de nos corps, d’un refus de tenir compte de nos choix voire de discrimination ou de violence. De plus, nous n’avons pas forcément les mêmes besoins et attentes selon nos situations et nos pratiques – handicap, travail du sexe, usage de drogue, séropositivité, polyamour, etc.

Pour participer, il vous sera proposé de remplir un questionnaire, qui permet à partir des ressentis positifs d’établir une liste des soignant-e-s.

Pour en savoir plus, consulter la liste ou participer, le mieux est encore de visiter le site :
Gyn&co



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Santé - Social

Les infirmières en grève

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net