Se Connecter

Inscription

Du grand n’importe quoi autour du "développement durable"

Le développement durable, le commerce équitable, les éco-* (éco-quartiers, éco-citoyens, éco-responsables,...) sont devenus des mots vides de sens. C’est une évidence pour tous, et surtout pour la ville de Reims qui organise une semaine (ou une quinzaine selon leur médias) autour de cette thématique creuse.

Ça commençait le 7 mai avec un vernissage au siège de Reims Métropole... Puis ça continuait place d’Erlon, marché boulingrin, parvis de la cathédrale où un "géocoaching" était organisé. Géocoaching, kézako ? Il s’agit d’une course d’orientation avec smartphone et GPS, outil ô combien écologique.
Ensuite aura lieu le long du canal, des dégustations, animations, etc à la "coulée verte" décrite comme "patrimoine naturel riche et varié". Ah le canal naturel de Reims !
Et le clou du spectacle, un débat sur le coton équitable à.. NEOMA Business School ! Oui, l’école privée pour futurs dirigeants. Tellement équitable.

Reims n’étant pas à deux-trois arnaques près, elle persiste et signe dans l’absurdité totale. Elle lance Mobilise. Une première nationale, il s’agit d’analyser par géolocalisation le trajet des rémois sur les grands axes. La mairie de Reims présente un projet de surveillance généralisée de ses habitants pour de l’écologie...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net