Le maire de Reims vient de créer une petite formation idéologique nommée La Coopérative des Libertés, c’est joli, ça fait fleuri mais à y regarder de plus près, ça ne sent pas la rose.
En effet, les premiers signataires sont Alain Madelin, ancien membre d’Occident, un mouvement d’extrême-droite de rue, un ultra-libéral économiquement mais très conservateur sur certains faits de société.
Ensuite, se trouve Gérard Longuet, lui aussi ancien membre d’Occident, Longuet avait établi un rapport entre pédophilie et homosexualité dans un délire sur l’éducation au Sénat en 2008 [1]. Il avait également estimé Malek Boutih, hors du "corps français traditionnel", lors de sa nomination à la Halde.
Puis Hervé Novelli, ancien membre, lui aussi, d’Occident, très proche de l’UIMM et du financement des politiques de droite lors des victoires électorales de Mittérand. Vient ensuite, Philippe Cochet, lui n’est pas un ancien d’extrême-droite, mais s’est surtout fait connaître pour son combat contre le Mariage Pour Tous, où il avait carrément déclaré que le P.S assassinait des enfants en légalisant le mariage pour les couples homosexuels... Le dernier compère de cette belle brochette d’amoureux de la liberté est Robin Rivaton, un homme se disant libéral tout en profitant pas mal des sous de l’Etat [2].
Arnaud Robinet s’entoure donc des meilleurs en lançant sa Coopérative des Libertés, le nom est d’ailleurs parfaitement choisi...
Compléments d'info à l'article