Parti-e-s de Soissons mardi, il-le-s étaient 350 à repartir ce matin de Château-Thierry. Le but de cette marche est de rejoindre Lamanère, dans les Pyrénées Orientales. Tout le long du chemin, les marcheur-euse-s, à l’appel de la section départementale des anciens exploitants de l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne, entendent bien faire connaître la situation de misère dans laquelle se retrouve les retraité-e-s du secteur agricole.
Les retraités agricoles en marche !
Nerval Debout à Soissons
Mardi 10 mai, près d’une quarantaine d’enseignement-e-s du lycée Gérard-de-Nerval, à Soissons, ont occupé-e-s leur lieu de travail pendant toute la nuit. Leur but était de dénoncer une fermeture de classe à laquelle le lycée devra faire face à la rentrée.
Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs lycéen-e-s ont relayés sur facebook un appel à rejoindre les enseignants en pyjama le lendemain matin. Ainsi mercredi 11 mai, plusieurs centaines de lycéen-e-s se sont rassemblé-e-s devant le (...)
Ayoub, le retour : vers une Troisième Voie… de garage
Si des gens se demandaient où était passé Serge « Batskin » Ayoub ces derniers mois, la réponse est disponible sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Serge et une partie de ses amis ont monté le club des Praetorians à Berzy-Le-Sec, dans l’Aisne. Club qui fêtera sa première année d’existence en organisant un concert le 25 avril 2015.
600 chômeurs de plus à Soissons
Qu’on se rassure l’histoire des Baxi n’est pas encore terminée. Ils pourraient bien attaquer leur groupe aux prud’hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.