Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Ecologie

    Leffincourt dit non à l’extension du parc éolien

    En 2010, 6 éoliennes ont fait leur apparition à Leffincourt. Sur le secteur, on compte 16 turbines qui alimentent 35 000 foyers.
    Pour que les éoliennes ne provoquent pas le vent de la discorde, le maire a décidé de consulter la population sur un projet d’extension du parc éolien.
    Une volonté de concertation bien accueillie par la population. D’ailleurs, au bureau de vote installé en mairie, la consultation mobilise. 123 inscrits sont amenés à se prononcer, 69 personnes votent. Résultats : 41 disent (...)

  • Ecologie

    Opposition au nucléaire en Haute-Marne

    Les habitant-e-s de Gudmont-Villiers, en Haute-Marne, doivent faire face à la menace d’implantation d’une base intermédiaire de traitements de déchets radioactifs. Majoritairement opposé-e-s à ce projet, les habitant-e-s du village organisaient dimanche une opération "Maison à Vendre" pour dénoncer la mort annoncée du village si une poubelle nucléaire vient s’y installer.
    Un projet qui ne peut pas vraiment être vu d’un bon oeil puisque la région est déjà rempli de site pollué au nucléaire puisque ce (...)

  • Ecologie

    Du grand n’importe quoi autour du "développement durable"

    Le développement durable, le commerce équitable, les éco-* (éco-quartiers, éco-citoyens, éco-responsables,...) sont devenus des mots vides de sens. C’est une évidence pour tous, et surtout pour la ville de Reims qui organise une semaine (ou une quinzaine selon leur médias) autour de cette thématique creuse.
    Ça commençait le 7 mai avec un vernissage au siège de Reims Métropole... Puis ça continuait place d’Erlon, marché boulingrin, parvis de la cathédrale où un "géocoaching" était organisé. Géocoaching, (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Le travail tue dans les Ardennes

    Sur la commune de Belval dans les Ardennes, le corps sans vie d’un ouvrier a été retrouvé ce matin à 10h sur le chantier de l’A304. Une enquête est actuellement en cours.
    Pour information, l’A304 représente une portion de 31km visant à prolonger l’A34 vers la Belgique. Avec des travaux estimés à 278M€, cette autoroute sans concession, c’est à dire non soutenue par un opérateur privé, est la plus chère au kilomètre jamais construite en France.
    Avec une mise en service prévue pour 2016, l’autoroute devrait (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net