Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Précarité - chômage

    Habitat 08 vole des allocations handicapés...

    Une femme de Nouzonville vient de se voir prélever l’intégralité de son allocation handicapé par Habitat 08 pour régler une facture d’eau. Un acte, en plus d’être bien dégueulasse, qui se trouve être parfaitement illégale.
    On imagine bien la collaboration qu’il a fallu entre le bailleur social et la CAF (gestionnaire des AAH) qui en ce moment lance tout un tas de plan de lutte contre la "fraude sociale". Les fichiers des organismes "d’aide" servent de plus en plus à réprimer les plus pauvres, comme en (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Les retraités agricoles en marche !

    Parti-e-s de Soissons mardi, il-le-s étaient 350 à repartir ce matin de Château-Thierry. Le but de cette marche est de rejoindre Lamanère, dans les Pyrénées Orientales. Tout le long du chemin, les marcheur-euse-s, à l’appel de la section départementale des anciens exploitants de l’Union des syndicats agricoles de l’Aisne, entendent bien faire connaître la situation de misère dans laquelle se retrouve les retraité-e-s du secteur (...)

  • Précarité - chômage

    Chasse aux chômeurs à Pole Emploi

    Dès août, 2OO employés de Pole Emploi auront pour unique charge de contrôler si les bénéficiaires de Pole Emploi ne serait pas des fraudeurs...
    Aucune aide à la recherche d’emploi proposée , aucun atelier pour trouver un job ou remplir ses multiples papiers Pole Emploi, uniquement un boulot de flic social.
    L’année dernière près de 15 000 personnes ont été radiées pour "recherche insuffisante". Encore une fois, la justice s’allie dans la chasse aux pauvres, ainsi à Niort un ancien demandeur d’emploi de (...)

  • Précarité - chômage

    Une famille arrêtée pour avoir fouillé les poubelles d’un supermarché

    Dimanche soir, les policiers ont interpellé quatre personnes en train de dérober des produits alimentaires dans des containers du magasin Dia, sis avenue Charles-de-Gaulle à Laon.
    À l’extérieur du commerce discount, une mère de famille de 43ans et ses deux fils âgés de 18 et 22ans ainsi qu’une de leur connaissance, une jeune femme de 21ans chargeaient, selon toute vraisemblance, leur butin à bord d’un vieil utilitaire un C15 et d’une (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net