Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Vie politique locale

    Sarkozy a trop d’affaires judiciaires pour Vautrin

    Nicolas Sarkozy vient d’être renvoyé en correctionnel, cette fois pour l’affaire Bygmalion. Ce qui a fait dire à la député de Reims, porte-parole de l’ancien président : "Sur les problèmes des comptes de campagne, Nicolas Sarkozy a déjà été condamné, chacun s’en souvient, par le Conseil constitutionnel. Et il y a une règle dans le droit français, c’est qu’on ne peut être condamné deux fois pour la même chose. Il a payé les 363.000 euros."
    Alors déjà, Catherine, le conseil constitutionnel n’est pas un (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Robinet coupe les aides aux syndicats

    La mairie de Reims a décidé de couper toutes les aides municipales aux syndicats. Elle se défend en prétendant que tout le monde doit faire des efforts, et rappelle la baisse de subventions pour les associations. La définition de "tout le monde" de la ville de Reims peut étonner. En effet, les syndicats, et donc les travailleur-euse-s, et les associations représentent quand même une population particulière. De plus, les énormes dépenses pour la sécurité et l’argent dilapidé inutilement dans le dossier (...)

  • Vie politique locale

    L’ancien directeur du projet CIGEO nommé sous-préfêt d’Epernay

    Patrick Naudin vient d’être nommé sous-préfet d’Épernay. Cette information dite comme ça, semble sans aucun intérêt, sauf que le sire Naudin est l’ancien directeur du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaire à Bure.
    Sa mission était de d’assurer la mobilisation des services de l’État pour l’ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radio-Actifs). Après le nucléaire, le champagne donc, qu’il se rassure il aura toujours l’occasion de se soumettre à un puissant (...)

  • Ecologie

    Du grand n’importe quoi autour du "développement durable"

    Le développement durable, le commerce équitable, les éco-* (éco-quartiers, éco-citoyens, éco-responsables,...) sont devenus des mots vides de sens. C’est une évidence pour tous, et surtout pour la ville de Reims qui organise une semaine (ou une quinzaine selon leur médias) autour de cette thématique creuse.
    Ça commençait le 7 mai avec un vernissage au siège de Reims Métropole... Puis ça continuait place d’Erlon, marché boulingrin, parvis de la cathédrale où un "géocoaching" était organisé. Géocoaching, (...)

  • Vie politique locale

    Arnaud Robinet réuni l’extrême-droite de l’UMP

    Le maire de Reims vient de créer une petite formation idéologique nommée La Coopérative des Libertés, c’est joli, ça fait fleuri mais à y regarder de plus près, ça ne sent pas la rose.
    En effet, les premiers signataires sont Alain Madelin, ancien membre d’Occident, un mouvement d’extrême-droite de rue, un ultra-libéral économiquement mais très conservateur sur certains faits de société.
    Ensuite, se trouve Gérard Longuet, lui aussi ancien membre d’Occident, Longuet avait établi un rapport entre pédophilie (...)

  • Vie politique locale

    Le manège des élections...

    Jean-Pierre Fortuné nomme comme mandataire financier un candidat de sa propre liste. Il est comme ça lui Jean-Pierre. Evidemment, c’est complétement illégal. La justice le condamne à trois mois d’inéligibilité et rejette ses comptes de campagne et surtout le démet de ses fonctions électorales. Il n’est donc plus maire de Tinqueux ni conseiller municipal, ni vice-président de Reims Métropole (oui, il en a quelques uns de mandats Jean-Pierre)
    Mais... Jean-Pierre fait une requête qui suspend sa peine. Du (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net