Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Ecologie

    Leffincourt dit non à l’extension du parc éolien

    En 2010, 6 éoliennes ont fait leur apparition à Leffincourt. Sur le secteur, on compte 16 turbines qui alimentent 35 000 foyers.
    Pour que les éoliennes ne provoquent pas le vent de la discorde, le maire a décidé de consulter la population sur un projet d’extension du parc éolien.
    Une volonté de concertation bien accueillie par la population. D’ailleurs, au bureau de vote installé en mairie, la consultation mobilise. 123 inscrits sont amenés à se prononcer, 69 personnes votent. Résultats : 41 disent (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Poukave officielle à Faverolles-et-Coëmy

    Le maire de Faverolles-et-Coëmy, vient de décider de signer la convention Voisins Vigilants, permettant ainsi à ces administré-e-s de rejoindre les (déjà) 134 Communauté de Voisins Vigilants du département.
    Le villlage de 542 habitants entends ainsi "apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte des phénomènes de délinquance en continuelle mutation." On le remercie (...)

  • Transports

    700km de lignes TER vont disparaitre en Grand Est

    C’est ce qu’annonce la SNCF.
    La raison ? Une absence de moyen qui ne permettrait pas d’entretenir les voies. Ces 700km ne ciblent que les voies "les plus désertes", toujours selon la direction de la SNCF. La direction de la Société Nationale des Chemins de Fer français annonce attendre un relais financier de la part de la Région pour aider à l’entretien des voies.

  • Domination territoriale

    Reims et l’exposition universelle 2025

    Les médias locaux relaient l’information que la ville de Reims soutient la candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle 2025, par le biais d’Expofrance, dont la journée de lancement nationale a lieu aujourd’hui (jeudi 28 mai)
    Dans un premier temps, il faut souligner le ridicule de ce soutien, témoin de la mégalomanie des dirigeants rémois. Si cette exposition universelle a lieu en France, cela ne touchera évidemment pas Reims. Parce que, que Robinet le veuille ou non, il (...)

  • Domination territoriale

    Les fermetures de classes continuent dans la région...

    On n’en fini plus de dénombrer les écoles qui vont fermer à la rentrée scolaire 2015, on vous parlait notamment de la disparition de l’école de puisieulx ou de celle de huit écoles à Châlons, c’est au tour des Ardennes d’annoncer les fermetures.
    L’on peut déjà citer la situation aberrante dans laquelle va se retrouver l’école de Novion-Porcien. En effet, la fermeture d’une classe dans l’école entrainerait, selon les parents d’élèves de l’école, la mise en place d’une classe présentant trois niveaux d’élèves (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Poucave 2.0

    Dédiée aux pros comme aux particuliers, l’application smartphone « Stop cambriolages » fait son entrée dans la Marne. Elle a été conçue et expérimentée par le groupement de gendarmerie de l’Hérault, et fait déjà l’objet d’environ 32 000 téléchargements dans 54 départements de France. Objectif : informer davantage les usagers pour lutter contre les cambriolages. Prévenir pour moins guérir, en quelque sorte. Et surtout, renforcer le lien entre la population et les forces de sécurité. Il faut dire que les (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net