Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Surveillance - Sécurité

    Poukave officielle à Faverolles-et-Coëmy

    Le maire de Faverolles-et-Coëmy, vient de décider de signer la convention Voisins Vigilants, permettant ainsi à ces administré-e-s de rejoindre les (déjà) 134 Communauté de Voisins Vigilants du département.
    Le villlage de 542 habitants entends ainsi "apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte des phénomènes de délinquance en continuelle mutation." On le remercie (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Tinqueux : des flics contrôlent des collégiens

    Douze policiers, accompagnés de chiens, ont contrôlé plusieurs collégiens et ont fait flairer leurs sacs par les chiens aux alentours de Sainte-Bernadette à Tinqueux.
    Apparemment, les policiers chercheraient les responsables d’incivilités. On conseille à la police de se rapprocher plus de la mairie pour trouver des délinquants. 25 conseillers sur 28 ont démissionné pour permettre à Fortuné, pourtant inéligible, de retrouver son poste de (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Des caméras pour Charleville

    Le nouveau maire de Charleville-Mézières a fait valider son projet de vidéosurveillance. Au total, ce sont 43 caméras qui seront installées dans toute la ville pour un coût proche d’un million d’euros.
    il n’y aura pas de création d’emplois, cela signifie que les personnes qui se chargeront du centre de surveillance seront déplacées d’un autre service qui se retrouvera donc avec des postes en moins.
    Un élu écologiste a tout de même rappelé que le responsable de la vidéosurveillance à Londres la (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Épidémie régionale de surveillance ?

    La municipalité sedanaise a décidé de renforcer sa force de frappe en matière de vidéo-surveillance. De 11 caméras aujourd’hui, la cité de Turenne devrait compter d’ici à 5 ans 13 caméras supplémentaires soit un total de 24 caméras.
    Installées aujourd’hui en centre-ville ou à la gare, l’objectif est de cibler notamment le centre ancien bientôt en pleine réhabilitation et ce en concertation avec la police nationale.
    Les 11 premières caméras avaient couté 94 000 euros financé à hauteur de 60% par l’État ; (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Surveillance des deux côtés de la frontière !

    Début décembre, un Givetois est contrôlé, puis arrêté par la police de Ciney, une localité belge proche de la frontière avec la pointe de Givet. Soupçonnant un éventuel trafic de stupéfiants, les enquêteurs ont alors confisqué du matériel informatique, notamment une clé USB, sur laquelle ils ont retrouvé les plans de la centrale nucléaire de Chooz.
    « Cette découverte s’est faite après que l’homme a été relâché par la police », indiquait ce vendredi le procureur du roi de Namur, faisant référence aux « deux ou (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Poucave 2.0

    Dédiée aux pros comme aux particuliers, l’application smartphone « Stop cambriolages » fait son entrée dans la Marne. Elle a été conçue et expérimentée par le groupement de gendarmerie de l’Hérault, et fait déjà l’objet d’environ 32 000 téléchargements dans 54 départements de France. Objectif : informer davantage les usagers pour lutter contre les cambriolages. Prévenir pour moins guérir, en quelque sorte. Et surtout, renforcer le lien entre la population et les forces de sécurité. Il faut dire que les (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net