Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Racisme - Antisémitisme

    Agression antisémite à Strasbourg

    Un homme de 70 ans portant une kippa a été agressé dimanche (6 novembre) à la sortie de la synagogue de Strasbourg. Son agresseur l’a traité de "sale juif" et l’a menacé de mort avant de le frapper aux jambes et au visage. Son arcade sourcilière a été ouverte.
    Le nazi avait déjà insulté un autre juif en vélo dans la journée. La police l’a contrôle mais l’a laissé libre.
    Cette légèreté de la police face à l’antisémitisme se retrouve chez les journalistes. En août, une autre agression antisémite avait mobilisé (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Caverne de porcs !

    Ce samedi 8 octobre à Verdun, la manifestation anti-nazie réclamant la fermeture du local "La Taverne de Thor" a réuni quelques 300 personnes. Le cortège plus rouge et noir que jamais a pu faire entendre avec énergie un refus de la peste brune, aujourd’hui si endémique. "Le fascisme , c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève"...."Pas de nazis dans nos quartiers, pas de quartiers pour les nazis"..."Siamo tutti antifasciti"..."Tout le monde déteste les nazis"...Ce dernier slogan étant hélas un (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Avenir Jeunes Reims refuse les femmes voilées

    Avenir Jeunes Reims est une association d’accompagnement à l’insertion et la formation pour les personnes en grande difficulté. En gros, leur but est de fournir de la main d’œuvre bon marché aux entreprises de la région ou de les exploiter dans leur entreprise de menuiserie et de tri.
    La semaine dernière, une jeune femme, voilée, présente son dossier à l’association afin de bénéficier du financement de sa formation. Son dossier est complet mais elle est voilée.
    Son dossier est donc refusé sous prétexte (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Anne-Sophie Leclerc bénéficie du "laxisme" de la justice

    Les fafs du FN se plaignent en permanence d’un pseudo-laxisme judiciaire. Il suffit pourtant de passer une matinée dans un tribunal pour voir s’enchainer les peines de prison.
    En revanche, la grosse raciste Anne-Sophie Leclerc n’a pas eu le même traitement. Candidate FN lors d’une quelconque élections à Rethel, elle avait quand même comparé Taubira à un singe, en ajoutant " C’est une sauvage. À la limite, je préfère la voir dans un arbre (…) que de la voir au gouvernement".
    Cette phrase bien hardcore, (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Le mouton satisfait

    Que pensez-vous de l’ouverture du bar "la Citadelle", fief de l’organisation Génération identitaire à Lille ?
    "Il faut de tout pour faire un monde" : telle est la réponse béate et gluante de bons sentiments que l’homme de la rue du 24 septembre 2016 renvoie au journaliste de passage... Bel hymne à la tolérance démocratique en effet. Il faut de tout pour faire un monde, c’est entendu. Selon cet illustre anonyme, Il faut probablement aussi des ratonnades , et quelques crimes homophobes, un peu de (...)

  • Sexisme - Féminisme

    Quand c’est Nadine Morano qui te défend...

    Jean-Pierre Arbey, délégué Les Républicains de la 2éme circonscription de la Meurthe et Moselle a commenté ainsi une photo d’une femme voilée sur une plage : "Nacht und Nebel pour le sac poubelle" (traduction : "nuit et brouillard"). Nuit et Brouillard est le nom de la directive nazi ordonnant la déportation de tous les opposants au nazisme.
    Devant ce craquage complet, on aurait pu imaginer Les Républicains prendre des sanctions, sauf qu’en Meurthe et Moselle, l’ancienne UMP est représentée par... (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    La LICRA ne supporte pas la canicule

    Il n’y a pas d’autres explications à ses délires sur Twitter. La LICRA ne supporte pas la canicule.
    En ce moment à Reims, se tient un camp d’été, durant lequel des victimes de racisme s’organisent entre victimes de racisme pour combattre le racisme... Jusque là rien d’anormal, dans un cercle de discussion de victimes de cancer des testicules, si vous avez ni testicules, ni cancer vous n’avez rien à y faire... Bah là c’est pareil, si vous n’êtes pas victime du racisme, vous avez quand même pas grand (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Marandon pense pouvoir donner des leçons d’antiracisme

    Un camp d’été décolonial antiraciste aura lieu à Reims du 25 au 28 août. Pour discuter de comment lutter contre le racisme, les organisteurs-rices ont décidé de le faire uniquement entre personnes victimes du racisme. Une décision somme toute logique et très courante dans les milieux militants.
    Pendant l’été, les politiques veulent occuper le terrain et du coup tous les petits fafs du FN et de Debout La France se plaignent d’un "racisme anti-blanc". En soi, rien d’original, sauf que cette litanie (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Exclue du collège pour une jupe trop longue !

    Une jeune collégienne de Charleville-Mézières a été exclue deux jours pour avoir porté une jupe... trop longue. La collégienne est musulmane et Maryse Dubois, la principale du collège, considère sa jupe comme un "signe religieux ostentatoire".
    Un cas parmi tant d’autre de racisme ordinaire à l’école. En effet, selon le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) 130 collégiennes ou lycéennes ont été exclues de cours en raison de leur tenue en 2014.
    Le numéro de téléphone du collège est le 03 24 37 27 (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    La racisme anti-corse n’est pas un délit...

    Un supporter du Stade de Reims, pas vraiment connu pour la maitrise de ses nerfs, a été arrêté par la police pour avoir frappé des supporters bastiais.
    En plus d’avoir frappé ses supporters avec un parapluie (la spécialité de ce supporter... il a recommencé contre Lens) il les a insultés de "sales corses". La justice a condamnée les coups et blessures mais n’a absolument pas retenu les insultes racistes.
    Pour la justice française, "sale corse" n’est donc pas raciste... Peut-être qu’au vue de sa (...)

  • Justice - Répression

    Plan de la centrale de Chooz : Un peu plus d’amalgames ?

    Il y a quinze jours, lors d’un contrôle à Ciney, en Belgique, des policiers avaient découvert dans la voiture d’un Givetois une clé USB contenant des documents relatifs à la centrale nucléaire de Chooz, ainsi qu’un Coran. La présence simultanée de ces deux éléments avait rapidement fait réagir et la préparation d’un attentat avait été évoquée. Mais, en se présentant devant le tribunal correctionnel de Dinant, hier matin, le Givetois contrôlé présentait une toute autre version des faits.
    « Comme je suis bronzé, (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net