Se Connecter

Inscription

Le travail tue dans les Ardennes

Sur la commune de Belval dans les Ardennes, le corps sans vie d’un ouvrier a été retrouvé ce matin à 10h sur le chantier de l’A304. Une enquête est actuellement en cours.

Pour information, l’A304 représente une portion de 31km visant à prolonger l’A34 vers la Belgique. Avec des travaux estimés à 278M€, cette autoroute sans concession, c’est à dire non soutenue par un opérateur privé, est la plus chère au kilomètre jamais construite en France.

Avec une mise en service prévue pour 2016, l’autoroute devrait traverser de nombreuses zones de forêt, déjà abattues en prévision des travaux, ainsi que plusieurs zones humides. Ceci ne se fera pas sans impact sur l’environnement puisque le massif ardennais joue un rôle majeur dans le Réseau écologique paneuropéen, un réseau qui avait été mis en place pour tenir compte du fait que les espèces migratrices (poissons, mammifères marins, oiseaux, etc.), elles, n’ont que faire des frontières...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net