Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Santé - Social

Santé - Social

  • Travail - Syndicalisme

    Grève au CHU

    Dans le cadre du mouvement national lancé par les médecins hospitaliers face à leurs conditions de travail (temps de travail, rémunération, carrières), plusieurs personnes étaient en grève aujourd’hui au CHU de Reims.
    Mais la plupart d’entre elleux étaient en poste malgré la grève puisque les effectifs manquent au Centre Hospitalier Universitaire...

  • Travail - Syndicalisme

    Suicides à la Médecine du Travail

    Deux infirmières santé travail sur les 5 que compte le service médical Interprofessionnel de la Région de Reims se sont suicidées durant l’été. Une situation qui intervient après le retour de l’une d’elle d’un arrêt de travail de plusieurs mois, après avoir dénoncé le harcèlement dont elle était victime.
    Une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place par la direction mais les salarié-e-s réclament l’ouverture d’une enquête. Un comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail devaient (...)

  • Santé - Social

    Les départements coupent les aides sociales

    Cette rentrée va être marquée par des coupes budgétaires dans les aides sociales.
    Premier exemple : la Somme. Le département va supprimer 730 000 euros d’aides à la cantines pour 7 000 familles. La ville d’Amiens a déjà annoncé qu’elle ne compensera pas cette suppression.
    Évidemment, la Somme n’est pas le seul département à avoir ce genre de pratique. Le Nord a baissé, en trois ans, de 10 millions d’euros les subventions accordées aux associations d’aides aux personnes handicapées ! Le Bas-Rhin s’est (...)

  • Santé - Social

    Arnaud Robinet veut encore plus augmenter les consultations médicales

    Arnaud Robinet, qu’on croirait devenu porte-parole de la Fédération des Médecins de France au vu de son compte Twitter et de ses récentes sorties, se plaint de l’augmentation récente de la consultation médicale. En effet, celle-ci est passée de 23 à 25 euros, sauf que le député-maire-président du Conseil de Surveillance du CHU de Reims se plaint d’une trop... petite hausse.
    Il a lui même écrit le communiqué des Républicains dans lequel Robinet avance que la moyenne des consultations médicales dans l’OCDE (...)

  • Santé - Social

    L’IME de Glaire en grève

    Ce mardi 10 mai, à 8h, les salarié-e-s de l’Institut Médico-Éducatif de Glaire dans les Ardennes se sont déclaré-e-s en grève.
    Ce mouvement fait suite au renvoi pour faute grave d’un animateur et à la mise à pied depuis plus de deux mois d’un cadre de l’équipe. Les salarié-é-s dénoncent le climat "inquiétant" qui règne au sein de l’Institut qui accueille 70 enfants et adolescents handicapés.

  • Sexisme - Féminisme

    Avortement & cancer du sein : la " nouvelle " rumeur des anti IVG

    Les anti avortements ont sensiblement évolué ces dernières années, en lissant leurs discours publics et en se faisant discrets pendant que la Manif Pour Tous assurait le spectacle... Mais leurs méthodes sont restées les mêmes : désinformation, mensonges et propagande.
    Cette fois ci c’est un prétendu lien entre cancer du sein et avortement qui est avancé dans un tract des anti-IVG et démonté dans le texte ci-dessous.

  • Santé - Social

    Grève contre l’expulsion d’une médecin étrangère

    Suite au non-renouvellement du titre de séjour de la médecin vietnamienne qui s’occupe du pavillon des enfants et des adolescents l’établissement public de santé mentale départemental (EPSMD) de l’Aisne, basé à Prémontré, les psychiatres de l’établissement seront en grève aujourd’hui de 9h à 17h.
    Un non-renouvellement de titre de séjour qui fait s’inquiéter les praticiens pour deux autres de leurs collègues, eux, originaires de côte d’ivoire et du (...)

0 | 10

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net