Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Justice - Répression

    Au juge pour une inscription au feutre

    Mercredi(19 octobre), en fin d’après-midi, alors qu’elles écrivaient au feutres quelques mots bien pensés contre la police, deux jeunes de 15 ans ont été interpellées. Après leurs gardes à vue, l’une est ressortie avec une composition pénale (sorte de jugement sans procès pour aller plus vite) et l’autre est déférée face au juge des enfants.
    Se retrouver face à un juge à 15 ans parce qu’on écrit légitimement qu’on aime pas la police, au même moment où 200 de ces porcs manifestent cagoulés et le fusil à la (...)

  • Justice - Répression

    Les ULTREM face à la répression

    Mardi soir, lors de la rencontre entre Reims et Clermont, un ultra a été arrêté pour un pétard (ceux qui font boom, hein !).
    Il s’agit, selon la page facebook des Ultras Rémois 1995, de la cinquième arrestation d’un des leurs depuis la rentrée pour des faits similaires (fumi, pétard,etc.). Il semble que les autorités aient décidé de passer à la vitesse supérieur face aux supporters qui ne rentreraient pas dans le rang.
    Force et Courage à eux (...)

  • Justice - Répression

    Prison ferme pour un chalonnais ayant insulté la police sur Facebook.

    Le 10 mai 2015 en début de nuit, des policiers de Chalons-en-Champagne et des habitants d’un quartier s’invectivent. Les policiers quittent le secteur et appellent des renforts. Un habitant raconte l’événement sur Facebook.
    Dans son récit, il aurait insulté les policiers. Interpellé rapidement, il est présenté au tribunal pour injures publiques et condamné à 4 mois d’emprisonnement dont 3 avec sursis.
    Le juge indique :
    "Ces injures sont ordurières et sont absolument inadmissibles, sans compter (...)

  • Justice - Répression

    Prison ferme pour avoir volé des merguez

    Deux personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir volé des merguez et de la bière, soit un total de moins de 15 euros.
    C’est au Lidl de Saint-Memmie qu’ils ont été arrêtés, le journal local parle même de gazage de la part du vigile. En comparution immédiate, le juge a estimé qu’un casier judiciaire était suffisant pour envoyer quelqu’un en prison pour vol de saucisse...
    Un écope de deux mois ferme et va directement en prison, le second prend 8 mois mais effectue sa peine sous bracelet.
    La (...)

  • Justice - Répression

    Des avocats refusent de défendre des clients !

    Suite à la récente montée de procédure pour apologie de terrorisme, le syndicat de la magistrature avait appelé ses collègue à refuser les comparutions immédiates afin de ne pas se faire le complice du délire autoritaire qui agite les tribunaux. A Chalons, c’est un refus d’un tout autre genre que certains baveux ont opposé à des prévenus

  • Justice - Répression

    Plan de la centrale de Chooz : Un peu plus d’amalgames ?

    Il y a quinze jours, lors d’un contrôle à Ciney, en Belgique, des policiers avaient découvert dans la voiture d’un Givetois une clé USB contenant des documents relatifs à la centrale nucléaire de Chooz, ainsi qu’un Coran. La présence simultanée de ces deux éléments avait rapidement fait réagir et la préparation d’un attentat avait été évoquée. Mais, en se présentant devant le tribunal correctionnel de Dinant, hier matin, le Givetois contrôlé présentait une toute autre version des faits.
    « Comme je suis bronzé, (...)

  • Nucléaire

    L’anti-terrorisme attaque à Chooz

    Un Givetois arrêté lors d’un contrôle de police au sujet d’un éventuel trafic de drogue à Ciney, à une quarantaine de kilomètres de Givet.
    Dans sa voiture, c’est la présence de matériel informatique et d’un Coran qui éveille les soupçons de la police (sic). En fouillant une clé USB, la police découvrira qu’elle contient les plans de la centrale nucléaire de Chooz.
    L’individu aurait suivi une formation pour travailler dans les centrales mais présente des antécédents pour des faits de coups et blessures.
    Une (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net