Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Résistances et solidarités internationales

Résistances et solidarités internationales

  • Résistances et solidarités internationales

    Référendum • A armes inégales

    Si la Constitution turque prévoit la fin des campagnes électorales une semaine avant le rendez-vous des urnes pour le référendum, force est de constater que celle-ci bat toujours son plein, que l’on distribue des tracts estampillés Evet ou des stickers siglés Hayır. Chaque camp jette ses dernières forces dans une bataille qui n’en finit plus de diviser en Turquie. Une lutte pour des idéaux et une conception de la société diamétralement opposée à l’autre où l’équité a été jetée au fond des oubliettes en compagnie de ses camarades justice et tolérance. Il a fallu beaucoup de force et de courage à tous ceux qui se sont dressés contre les projets autoritaires d’Erdoğan. Et il en faudra encore après le 16 avril.

  • Migrants - Migrations

    Mossoul, reconquérir la ville, et après ?

    La bataille de Mossoul a commencé. Le premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi et le président américain Barack Obama ont promis la défaite imminente de l’organisation de l’État islamique (OEI). La bataille qui s’engage au cœur du « califat » s’annonce toutefois bien plus complexe que prévu. Plus encore, il n’est pas dit qu’elle parvienne à mettre fin aux violences qui rongent l’Irak depuis plus de treize ans et qu’elle puisse ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du pays.

  • Résistances et solidarités internationales

    Envoyez des cartes-postales solidaires à Zehra Doğan

    Zehra, journaliste de l’agence féministe JINHA, accusée d’être membre d’organisation illégale, pour ses articles et dessins, est actuellement détenue dans la prison des femmes, à Mardin.
    Nous lançons une campagne de solidarité, avec l’accord de ses amis et proches, pour dire aussi bien à Zehra qu’aux autorités qui l’ont mise en prison, qu’elle n’est pas seule.

  • Résistances et solidarités internationales

    « 2016 ne sera pas 2009 ! »

    Alors que la diplomatie française vient de reconnaître Ali Bongo, les Gabonais multiplient les initiatives pour empêcher le scénario de 2009 de se reproduire. Au Gabon, la Cour constitutionnelle a, hélas sans surprise au regard de sa composi­tion, validé le putsch électoral d’Ali Bongo Ondimba, à l’issue du scrutin présidentiel organisé fin août.

  • Travail - Syndicalisme

    L’Egregore du 17/10 : Grève des prisonniers aux USA

    L’Amérique, à raison de quelques centimes de l’heure, met au travail forcé 2,4 millions de prisonnier-e-s. Elle contrôle 7 millions de personnes à l’extérieur.
    Des groupes de prisonniers se sont organisés au niveau local et national à travers une coordination et un syndicat anarchiste (IWW). Le 9 septembre est le début d’une grève des prisonniers, dans toutes les prisons du pays, pour la fin de l’esclavage carcéral, 45 ans après la puissante révolte de la prison d’Attica.
    L’actualité des luttes sur FPP a invité Sandrine Ageorges Skinner militante contre la peine de mort, pour nous donner plus d’informations concernant ce mouvement multiforme sans précédant.

  • Résistances et solidarités internationales

    [Mexique] Journée de lutte en prison

    Depuis le 28 septembre, les compagnons Fernando Bárcenas et Abraham Cortes, détenus à la prison préventive Nord, Luis Fernando Sotelo, détenu à la prison préventive Sud de la ville de Mexico et Miguel Peralta Betanzos dans la prison de Cuicatlán de l’état de Oaxaca ont débuté une journée de lutte anti-carcérale depuis l’intérieur de la prison.

0 | 10 | 20 | 30

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net