Se Connecter

Inscription

Accueil > 08 - Ardennes > Sedan

Sedan

  • Santé - Social

    L’IME de Glaire en grève

    Ce mardi 10 mai, à 8h, les salarié-e-s de l’Institut Médico-Éducatif de Glaire dans les Ardennes se sont déclaré-e-s en grève.
    Ce mouvement fait suite au renvoi pour faute grave d’un animateur et à la mise à pied depuis plus de deux mois d’un cadre de l’équipe. Les salarié-é-s dénoncent le climat "inquiétant" qui règne au sein de l’Institut qui accueille 70 enfants et adolescents handicapés.

  • Travail - Syndicalisme

    Sedan : Grève à Vauché

    Les salariés de Vauché (spécialisée dans le matériel de tri de déchets) à Sedan se sont mis en grève illimité aujourd’hui (lundi 1 juin). Ils réclament une revalorisation salariale, équivalent à 1,20 € par heure et une réactualisation des CACES.
    Les grévistes ont prévu de tenir jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent : bonne lutte à eux !

  • Vie des quartiers

    Rassemblement de soutien au centre social Torcy-Cité

    Le centre social Torcy-cité est menacé de fermeture. La raison invoquée concerne une mauvaise gestion selon la mairie qui aurait conduit à un déficit de 200 000 euros. Le maire refuse catégoriquement de boucher ce déficit. Oui, il y a des élus qui n’ont pas compris que l’argent qu’il gère n’étaient pas vraiment le leur...
    De plus, la CAF a retiré son agrément. C’est à dire que le centre social ne sera pas remboursé sur les bons CAF, donc plus moyens pour les pauvres de payer les service de la structure. (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Épidémie régionale de surveillance ?

    La municipalité sedanaise a décidé de renforcer sa force de frappe en matière de vidéo-surveillance. De 11 caméras aujourd’hui, la cité de Turenne devrait compter d’ici à 5 ans 13 caméras supplémentaires soit un total de 24 caméras.
    Installées aujourd’hui en centre-ville ou à la gare, l’objectif est de cibler notamment le centre ancien bientôt en pleine réhabilitation et ce en concertation avec la police nationale.
    Les 11 premières caméras avaient couté 94 000 euros financé à hauteur de 60% par l’État ; (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net