Ce mardi 10 mai, à 8h, les salarié-e-s de l’Institut Médico-Éducatif de Glaire dans les Ardennes se sont déclaré-e-s en grève.
Ce mouvement fait suite au renvoi pour faute grave d’un animateur et à la mise à pied depuis plus de deux mois d’un cadre de l’équipe. Les salarié-é-s dénoncent le climat "inquiétant" qui règne au sein de l’Institut qui accueille 70 enfants et adolescents handicapés.
L’IME de Glaire en grève
Sedan : Grève à Vauché
Les salariés de Vauché (spécialisée dans le matériel de tri de déchets) à Sedan se sont mis en grève illimité aujourd’hui (lundi 1 juin). Ils réclament une revalorisation salariale, équivalent à 1,20 € par heure et une réactualisation des CACES.
Les grévistes ont prévu de tenir jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent : bonne lutte à eux !

Les licenciements de Tecsom déclarés illégaux !
La validation du plan de licenciements annoncé par la holding G Groupe X pour l’usine Tecsom vient d’être annulé par le tribunal administratif de Nancy.
Rassemblement de soutien au centre social Torcy-Cité
Le centre social Torcy-cité est menacé de fermeture. La raison invoquée concerne une mauvaise gestion selon la mairie qui aurait conduit à un déficit de 200 000 euros. Le maire refuse catégoriquement de boucher ce déficit. Oui, il y a des élus qui n’ont pas compris que l’argent qu’il gère n’étaient pas vraiment le leur...
De plus, la CAF a retiré son agrément. C’est à dire que le centre social ne sera pas remboursé sur les bons CAF, donc plus moyens pour les pauvres de payer les service de la structure. (...)
Épidémie régionale de surveillance ?
La municipalité sedanaise a décidé de renforcer sa force de frappe en matière de vidéo-surveillance. De 11 caméras aujourd’hui, la cité de Turenne devrait compter d’ici à 5 ans 13 caméras supplémentaires soit un total de 24 caméras.
Installées aujourd’hui en centre-ville ou à la gare, l’objectif est de cibler notamment le centre ancien bientôt en pleine réhabilitation et ce en concertation avec la police nationale.
Les 11 premières caméras avaient couté 94 000 euros financé à hauteur de 60% par l’État ; (...)