Ce mardi 10 mai, à 8h, les salarié-e-s de l’Institut Médico-Éducatif de Glaire dans les Ardennes se sont déclaré-e-s en grève.
Ce mouvement fait suite au renvoi pour faute grave d’un animateur et à la mise à pied depuis plus de deux mois d’un cadre de l’équipe. Les salarié-é-s dénoncent le climat "inquiétant" qui règne au sein de l’Institut qui accueille 70 enfants et adolescents handicapés.
L’IME de Glaire en grève
Sedan : Grève à Vauché
Les salariés de Vauché (spécialisée dans le matériel de tri de déchets) à Sedan se sont mis en grève illimité aujourd’hui (lundi 1 juin). Ils réclament une revalorisation salariale, équivalent à 1,20 € par heure et une réactualisation des CACES.
Les grévistes ont prévu de tenir jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent : bonne lutte à eux !
Les licenciements de Tecsom déclarés illégaux !
La validation du plan de licenciements annoncé par la holding G Groupe X pour l’usine Tecsom vient d’être annulé par le tribunal administratif de Nancy.
Rassemblement de soutien au centre social Torcy-Cité
Le centre social Torcy-cité est menacé de fermeture. La raison invoquée concerne une mauvaise gestion selon la mairie qui aurait conduit à un déficit de 200 000 euros. Le maire refuse catégoriquement de boucher ce déficit. Oui, il y a des élus qui n’ont pas compris que l’argent qu’il gère n’étaient pas vraiment le leur...
De plus, la CAF a retiré son agrément. C’est à dire que le centre social ne sera pas remboursé sur les bons CAF, donc plus moyens pour les pauvres de payer les service (...)
Épidémie régionale de surveillance ?
La municipalité sedanaise a décidé de renforcer sa force de frappe en matière de vidéo-surveillance. De 11 caméras aujourd’hui, la cité de Turenne devrait compter d’ici à 5 ans 13 caméras supplémentaires soit un total de 24 caméras.
Installées aujourd’hui en centre-ville ou à la gare, l’objectif est de cibler notamment le centre ancien bientôt en pleine réhabilitation et ce en concertation avec la police nationale.
Les 11 premières caméras avaient couté 94 000 euros financé à hauteur (...)