Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Ce lundi 27 mars, pour enrayer la mécanique de la répression, il transgresse publiquement la contrainte en franchissant symboliquement la frontière Haute-Marne – Meuse. Nous publions ici sa déclaration, suivie de quelques réflexions.

A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire !

Décolonisation du territoire et révolution de l’état d’esprit
Le CEDRA 52 (Collectif Contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs) organisent une série de réunions publiques pour discuter de la colonisation de l’est de la France par l’idéologie du nucléaire.

Qu’ils nous expulsent ou pas, on sera dans le bois !
Le 18 FÉVRIER, qu’ils nous aient expulsé-e-s ou non, montrons que nous ne sommes pas de fébriles brindilles qui s’éteignent au premier souffle, mais un grand brasier brûlant et déterminé ! Rejoignons nous par centaines à Bure pour une grande manifestation en direction du bois Lejuc.

Manif Antifasciste à Kehl (côté Allemagne de...
Manif Antifasciste à Kehl (côté Allemagne de Strasbourg) le 19 novembre à 8:30
Agression antisémite à Strasbourg
Un homme de 70 ans portant une kippa a été agressé dimanche (6 novembre) à la sortie de la synagogue de Strasbourg. Son agresseur l’a traité de "sale juif" et l’a menacé de mort avant de le frapper aux jambes et au visage. Son arcade sourcilière a été ouverte.
Le nazi avait déjà insulté un autre juif en vélo dans la journée. La police l’a contrôle mais l’a laissé libre.
Cette légèreté de la police face à l’antisémitisme se retrouve chez les journalistes. En août, une autre agression (...)

3Maisons : six mois de lutte, six mois de langue de bois
Ce qui se joue à Nancy autour de la MJC 3Maisons n’est pas très original. C’est la même logique de mortifère qui vise à faire des villes des produits à offrir aux promoteurs qui pousse les politiques de partout à agir de la façon.

Caverne de porcs !
Ce samedi 8 octobre à Verdun, la manifestation anti-nazie réclamant la fermeture du local "La Taverne de Thor" a réuni quelques 300 personnes. Le cortège plus rouge et noir que jamais a pu faire entendre avec énergie un refus de la peste brune, aujourd’hui si endémique. "Le fascisme , c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève"...."Pas de nazis dans nos quartiers, pas de quartiers pour les nazis"..."Siamo tutti antifasciti"..."Tout le monde déteste les nazis"...Ce dernier slogan étant (...)
Quand c’est Nadine Morano qui te défend...
Jean-Pierre Arbey, délégué Les Républicains de la 2éme circonscription de la Meurthe et Moselle a commenté ainsi une photo d’une femme voilée sur une plage : "Nacht und Nebel pour le sac poubelle" (traduction : "nuit et brouillard"). Nuit et Brouillard est le nom de la directive nazi ordonnant la déportation de tous les opposants au nazisme.
Devant ce craquage complet, on aurait pu imaginer Les Républicains prendre des sanctions, sauf qu’en Meurthe et Moselle, l’ancienne UMP est (...)
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net