Se Connecter

Inscription

Accueil > 08 - Ardennes > Charleville-Mézières

Charleville-Mézières

  • Travail - Syndicalisme

    Manifestation pour conserver le centre d’appel SNCF à Charleville

    Ce matin (13/02), une trentaine de salarié-e-s de la SNCF ont manifesté dans la gare de Charleville-Mézières.
    Elles et ils entendaient protester contre le transfert du Centre Ligne Direct à Nancy. Une quinzaine de personnes, majoritairement des femmes et des personnes handicapé-e-s sont employées dans ce service.
    La direction de la SNCF prétend leur trouver un travail équivalent, dans la même ville, ce qui serait assez étonnant puisque le service sera donc (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Engie inéo en grève à Charleville

    Il s’agit d’un appel national à la grève pour les salarié-e-s d’Engie (GDF-SUEZ) suite au plan de licenciement de 1 500 employé-e-s à court terme et la suppression de 10 000 postes en trois ans. Les grévistes revendiquent également les mêmes primes pour tous et toutes.
    La restructuration du groupe s’opère par le remplacement des branches par des "business unit" afin de mener les "négociations" sur les licenciements, ainsi qu’une réduction des coûts de 2,8 milliards d’euros. Ainsi, à Charleville une (...)

  • Enfermement - Prisons

    Un mort à la prison de Charleville

    C’est par cinq petites lignes dans L’union du dimanche 14 août que l’on apprend le suicide d’un détenu de la prison Charleville-Mézières vendredi matin.
    L’homme se serait pendu avec le câble électrique de sa télé, et une enquête est ouverte par le tribunal de Charleville. Aucune autre information pour le moment.
    Il était en détention provisoire depuis plusieurs mois, c’est à dire qu’il n’avait même pas encore été jugé. En 2015, 115 détenus se sont suicidés, en 2016, 55 détenus se sont déjà donnés la (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Deville dans la rue à Charleville-Mézières

    Une trentaine de salarié-e-s de l’entreprise Deville à Charleville-Mézières ont bloqué la circulation jeudi 9 juin devant leur entreprise. Il-le-s se sont ensuite rendu au Conseil Départemental pour réclamer une baisse de loyer sur les locaux qu’il-le-s occupent. Le tout afin de permettre d’étudier toute les solutions de reprise existantes qui éviteraient la délocalisation du site vers Donchery, et donc une complication des conditions de travail pour une bonne partie des employé-e-s du site de (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Charleville contre la Loi Travail

    Hier soir, près de 70 personnes se sont rassemblées contre la Loi Travail à Charleville dans les Ardennes. Pas un rassemblement estampillé Nuit Debout selon les organisateurs, mais bien un rassemblement de gens déterminés à en finir avec la Loi Travail.
    Le rassemblement avait lieu devant le Metropolis, à quelques mètres de la permanence de Christophe Léonard, élu local du PS.

  • Transports

    Fin de la gratuité des transports scolaires à Charleville-Mézières

    Le conseil d’agglomération a décidé de faire payer les familles dont les enfants font des trajets de plus de 3 km en bus pour aller à l’école. Jérémy Dupuy, le chargé des transports, avance que cela leur montre que "tout n’est pas gratuit". Une conception étonnante de l’éducation : pour montrer aux enfants qu’ils sont un coût pour la société, on leur fait payer leur trajet quand leur école est trop loin !
    Il s’agit, dans un premier temps, d’un forfait de 20 euros, pour payer "la carte et les frais de (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Exclue du collège pour une jupe trop longue !

    Une jeune collégienne de Charleville-Mézières a été exclue deux jours pour avoir porté une jupe... trop longue. La collégienne est musulmane et Maryse Dubois, la principale du collège, considère sa jupe comme un "signe religieux ostentatoire".
    Un cas parmi tant d’autre de racisme ordinaire à l’école. En effet, selon le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) 130 collégiennes ou lycéennes ont été exclues de cours en raison de leur tenue en 2014.
    Le numéro de téléphone du collège est le 03 24 37 27 (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève à la patinoire de Charleville-Mézières

    Les personnels de l’agglomération Charleville-Sedan de la patinoire de Charleville seront en grève le dimanche 26 avril. Dans leur communiqué, il-le-s expliquent :
    "Les promesses non tenues concernant les conditions de rémunération du travail du dimanche à la patinoire. Par ailleurs, la non réponse aux problématiques d’encadrement direct et ce, malgré nos multiples demandes et interventions entrainent de fait une forte dégradation des conditions de travail de l’ensemble des agents de la (...)

  • Travail - Syndicalisme

    7 licenciments économiques à Charleville

    L’entreprise Deville, qui fabrique des poêles à bois à Charleville, annonce 7 licenciements économiques, 4 cadres et 3 employés.
    L’entreprise avait pourtant embauché 3 personnes il y a moins d’un mois et elle avait été racheté par le groupe Phénix en mai 2014.
    Une situation qui pose des questions sur une éventuelle stratégie du groupe suite aux rachats vis-à-vis de ce qu’il pourrait se passer sur le site de (...)

0 | 10

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net