Douze policiers, accompagnés de chiens, ont contrôlé plusieurs collégiens et ont fait flairer leurs sacs par les chiens aux alentours de Sainte-Bernadette à Tinqueux.
Apparemment, les policiers chercheraient les responsables d’incivilités. On conseille à la police de se rapprocher plus de la mairie pour trouver des délinquants. 25 conseillers sur 28 ont démissionné pour permettre à Fortuné, pourtant inéligible, de retrouver son poste de maire...
Tinqueux : des flics contrôlent des collégiens
Le manège des élections...
Jean-Pierre Fortuné nomme comme mandataire financier un candidat de sa propre liste. Il est comme ça lui Jean-Pierre. Evidemment, c’est complétement illégal. La justice le condamne à trois mois d’inéligibilité et rejette ses comptes de campagne et surtout le démet de ses fonctions électorales. Il n’est donc plus maire de Tinqueux ni conseiller municipal, ni vice-président de Reims Métropole (oui, il en a quelques uns de mandats Jean-Pierre)
Mais... Jean-Pierre fait une requête qui (...)
ASM Autodistribution à Tinqueux en grève
Ce vendredi 16 janvier, une vingtaine de salariés de l’entreprise ASM Autodistribution, basée rue Nicolas-Appert à Tinqueux, observent un mouvement de grève spontané. Les employés de l’entreprise spécialisée dans la vente de pièces automobile entendent protester contre leurs conditions de travail dégradées.
Ils évoquent deux licenciements récents non remplacés, un « sous-effectif chronique » et un management « calamiteux ».
Source : L’Union