Se Connecter

Inscription

200 agents municipaux manifestent à Reims

Le 13 octobre, une première grève avait réuni près de 300 agents. Ce lundi, jour du conseil municipal, une nouvelle grève avait lieu.

La principale revendication des agents concerne une augmentation salariale de 100 euros par mois pour tous les agents. A cela, la mairie répond par une prime annuelle de 400 euros sous conditions. Les agents n’ont pas l’intention de céder à la fermeté du maire et continue leur combat.

Ce lundi donc, plus de 200 d’entre elles et eux, se sont réunis devant l’hôtel de ville. Elles et ils ont ensuite envahi la mairie pour obtenir une discussion mais les négociations ont été stériles, la mairie campant sur ses positions. Au moment du conseil municipal, une nouvelle irruption a eu lieu mais Robinet ne semblait pas disposé à la discussion.

Lorsque le Parti dit Socialiste leur a adressé sa sympathie, les agents l’ont logiquement refusé, n’oubliant pas la mobilisation de 2009, lorsque la gauche dirigeait la vile, et surtout la répression qui en a suivi. La détermination ne semblait pas atteinte en fin de journée, et il y aura probablement d’autres dates pour cette lutte.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net