Se Connecter

Inscription

Villers-Cotterêts va fermer sa salle de sport pour faire plaisir au privé

La salle de sport intercommunale de Villers- Cotterêts va fermer. Alors même que celle-ci est en travaux, l’annonce a été faite qu’elle ne servira plus de salle de sport à sa réouverture. La raison de cette fermeture : faire plaisir au privé.

En effet, une salle de sport privée L’Orange Bleue du groupe Atlas Forme va ouvrir et l’intercommunalité refuse de lui faire concurrence. Cette intercommunalité est présidée par Alexandre de Montesquiou, directeur général d’un groupe de conseil et de lobbying, le conflit d’intérêt n’est jamais très loin avec ce genre de personnage. Qui préfère donc laisser tomber sa mission de service public pour qu’une entreprise puisse se faire de l’argent sans aucune concurrence.

De leur côtés, les usager-e-s de la salle arguent que ces deux salles de sports sont différentes dans leur offre. Ainsi, un exempe parmi d’autre : les lycéen-ne-s qui viennent s’entraîner pour l’épreuve de musculation du baccalauréat n’auraient pas cette possibilité. Sans compter sur les très probables licenciements, ou du moins reclassement, en cas de fermeture de cette salle. Cependant, les usager-e-s n’ont pas décidé de se laisser faire et ont commencé par lancer une pétiton.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 28 novembre 2016 à 23:37, par collectif de défense contre la fermeture

    Bonsoir,

    Nous sommes le collectif contre la fermeture de la salle qui se défend activement contre cette décision abusive et arbitraire.
    Nous vous communiquerons demain le courrier que nous enverrons aux maires et élus de la com com afin de défendre notre point de vue.

    Vous pouvez contacter D.PINEL au 06 71 60 31 65 président de l’association du Cat’s GYM.

    Cdt

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net