Se Connecter

Inscription

APPEL POUR 2 FAMILLES SANS-PAPIER DE REIMS :

Nous republions ici l’appel du Collectif de Lutte Antifasciste qui recherche activement et urgemment différentes aides logistiques dans le soutien qu’il apporte à des familles de sans-papier.

Une famille nigériane (un couple et leurs 2 jeunes enfants) a besoin d’être mise à l’abri rapidement. Aucun foyer de la région n’est aujourd’hui en mesure de les héberger, aussi nous sommes obligés de faire appel à votre solidarité.
Comment laisser à la rue cette famille, qui a déjà tant souffert. Ils ont connu au Nigeria les persécutions rendant impossible tout retour. Aujourd’hui, ils sont dans l’attente de pouvoir déposer un demande d’asile et souhaite plus que tout pouvoir mener une vie normale en France. (Le fils aîné de 5 ans est scolarisé, les parents suivent des cours de Français…)

La seconde famille se trouve dans la même situation critique. Il s’agit d’un couple kosovar et de leur petite fille de 2 ans. Vous connaissez peut-être déjà leur parcours de demandeurs d’asile politique via un article de L’Union qui leur a été consacré.

Si vous avez une solution logement même très temporaire et/ou une proposition d’emploi pour l’une de ses familles, merci de contacter le Collectif de Lutte Antifasciste par mail : CLA(at)rlfreims.lautre.net (remplacer (at) par @)
Nous répondrons aussi à toutes les questions pratiques que vous pouvez vous poser.

MERCI DE FAIRE CIRCULER CET APPEL LARGEMENT



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Migrants - Migrations

Solidarité migrants

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net