Se Connecter

Inscription

Robinet coupe les aides aux syndicats

La mairie de Reims a décidé de couper toutes les aides municipales aux syndicats. Elle se défend en prétendant que tout le monde doit faire des efforts, et rappelle la baisse de subventions pour les associations. La définition de "tout le monde" de la ville de Reims peut étonner. En effet, les syndicats, et donc les travailleur-euse-s, et les associations représentent quand même une population particulière. De plus, les énormes dépenses pour la sécurité et l’argent dilapidé inutilement dans le dossier SERNAM laissent penser que non, définitivement pas tout le monde doit faire des efforts.

C’est clairement une attaque envers la classe ouvrière de la part d’une bourgeoisie rémoise plus arrogante que jamais. Avec sa future nomination à l’UNESCO de son champagne, le premier édile de la ville se sent pousser des ailes et devient hargneux au point de mordre les mollets des travailleur-euse-s, parce que les syndicats sont leurs seuls représentants, on peut le déplorer mais c’est ainsi aujourd’hui, c’est bien elles et eux qui sont attaqué-e-s par cette sale décision.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net