Se Connecter

Inscription

Reims vs SDF round II

Reims n’est pas une ville où il fait bon être SDF. Robinet l’a affirmé dès sa prise de pouvoir avec son immonde arrêt anti-mendicité, certains magasins ont compris qu’ils n’auraient pas trop de problème à s’attaquer aux SDF et se lâchent, cette fois c’est au tour de la SNCF et de la justice...

Un SDF de 25 ans ayant ses habitudes à la gare, qui rappelons-le est un lieu public où chacun est libre de circuler, arrive comme tous les jours donc et très vite un agent de la SNCF, dont ce n’est pas du tout le rôle (sinon comment expliquer la présence de trois cow-boy armés ostensiblement présents dans les halls de la gare ?), vient lui demander de s’en aller, le ton monte et le jeune homme finit par partir pour revenir l’après-midi. Le même cheminot revient à nouveau pour lui demander de partir, on passera sur la crasse que représente de demander de sortir à quelqu’un qui n’a nulle part où aller quand il fait -2. Du coup, le ton monte à nouveau et l’agent de la SNCF appelle la police en raison de menace de mort et porte plainte.

Le juge se fait un malin plaisir de le condamner à deux mois de prison ferme et quatre autres de sursis assortis d’une obligation de trouver un emploi, ce qui va être très facile pour un taulard qui n’a pas de chez lui. La balance s’en tire avec 450 euros de dédommagement et le condamné a également l’interdiction de retourner dans la gare sans billet.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net