Se Connecter

Inscription

Rassemblement contre la loi Macron

Appel de l’UD CGT 51 à un Rassemblement à Chalons-en-Champagne le 26 Janvier contre la loi Macron

Le 26 janvier 2015 sera le premier jour de l’examen du projet de loi scélérate du Ministre Macron par l’Assemblée Nationale. Présentée comme une régression pour les professions libérales, c’est avant tout une attaque sans précédent contre les salariés.

Cette loi tend, notamment, à la banalisation du travail du dimanche et de nuit sous prétexte de redynamiser l’économie. Nous le savons, c’est FAUX !

Il est prévu de modifier l’article 2064 du code civil et l’article 24 de la loi du 8 février 1995 qui reconnaissent la particularité du contrat de travail, l’employeur pourrait convenir de conventions dérogeant à toutes normes conventionnelles et accords existants. Il aurait possibilité de rendre le travail du dimanche obligatoire sans majoration de salaire.
Mais, le pire, figure plus discrètement dans le projet Macron, bien plus grave que le travail du dimanche qui ne sert que d’épouvantail.

Le projet de loi Macron a pour but de s’affranchir du droit du travail et l’offensive menée en parallèle contre les conseils de prud’hommes vise à réduire les salariés à un état de dépendance et de soumission. L’existence même des instances représentatives des salariés est remise en cause. Délégués du personnel et comités
d’entreprise fusionneront en un Conseil d’Entreprise et les CHSCT ne seraient plus qu’une simple commission. Les plans de licenciements collectifs seront facilités et accélérés.
C’est collectivement qu’il faut agir pour faire reculer les tenants de notre asservissement programmé.

Après le CICE (Crédit Impôt Compétitivité Emploi), la loi de sécurisation de l’emploi, les réformes territoriales, le pacte de responsabilité, la suppression des élections prud’homales, la loi Macron est une régression sociale inacceptable, antidémocratique, aggravant la politique d’austérité et favorisant la rentabilité financière pour le patronat.

L’UD CGT de la Marne appelle les retraités, privés d’emploi et salariés à riposter.

TOUS ENSEMBLE LE 26 JANVIER 2015
RASSEMBLEMENT À 16h30
DEVANT LA PREFECTURE DE CHÂLONS EN CHAMPAGNE
NON À LA LOI MACRON



Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net