Se Connecter

Inscription

"Le cirque est en ville"

Le Cirque est en ville ce week end et le fait que le centre ville de Reims soit complétement recourvert d’affiche ne permet à personne de l’ignorer.
Avec de jolies photos et un clown tout sourire, on vend aux gentils spectateurs le plus merveilleux des spectacles familiaux remplis de joie et de rires, l’occasion peut être de partager ces propos de Dick Grégory, militant pour les droits civils auprès de Martin Luther King :

« Il y a de simples résolutions que chacun d’entre nous peut prendre pour éliminer l’exploitation d’autres êtres. L’une d’elles est simplement de refuser d’aller voir tout cirque utilisant des animaux. Lorsque je regarde des animaux tenus captifs dans les cirques, cela me fait penser à l’esclavage. Les animaux dans les cirques représentent la domination et l’oppression que nous avons combattues pendant si longtemps. Ils portent les mêmes chaînes et les mêmes fers.
(...)
Comme l’ a dit Alice Walker « les animaux du monde existent pour des raisons qui leur sont propres. Ils n’ont pas été faits pour les humains pas plus que les noirs ont été faits pour les blancs ou les femmes pour les hommes. » »



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Libération animale

Vive la Chasse

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net