Se Connecter

Inscription

Fin de la gratuité des transports scolaires à Charleville-Mézières

Le conseil d’agglomération a décidé de faire payer les familles dont les enfants font des trajets de plus de 3 km en bus pour aller à l’école. Jérémy Dupuy, le chargé des transports, avance que cela leur montre que "tout n’est pas gratuit". Une conception étonnante de l’éducation : pour montrer aux enfants qu’ils sont un coût pour la société, on leur fait payer leur trajet quand leur école est trop loin !
Il s’agit, dans un premier temps, d’un forfait de 20 euros, pour payer "la carte et les frais de dossier" (qui n’existeraient pas si les transports étaient gratuits...)

Si des enfants doivent prendre le bus, c’est parce que l’État, et certaines collectivités, font des économies en fermant des écoles. Que ces mêmes collectivités viennent sanctionner les enfants et leurs familles en leur expliquant qu’ils ne sont pas gratuits pour la communauté est d’une abjection sans nom...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Transports

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net