Se Connecter

Inscription

Des suppressions de lignes de train dans la région

Dans la région et partout en France, la SNCF annonce la suppression de plusieurs lignes de trains. Ne comprenant pas vraiment sa mission, la SNCF se justifie par la non-rentabilité de ces lignes. Or, son rôle est d’assurer la desserte des communes par les trains, la rentabilité ne rentre aucunement en jeu dans cette mission.

Hirson-Metz est ciblée ainsi que Reims-Dijon. Ces lignes continueront leur existence mais elles n’iront plus dans les petites communes entre les villes que les trains InterCités desservaient, d’où leur nom...

Encore une fois, l’argument de la rentabilité vient aggraver la situation des petites villes et villages, dans lesquels de plus en plus de services (hospitaliers, éducation, postes, etc.) disparaissent complétement. Il est évident que l’élargissement des régions ne va qu’intensifier cette désertification.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Transports

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net