Se Connecter

Inscription

7 ans après les faits, des policiers jugés pour avoir éborgné une personne au flash ball

Le 8 juillet 2009, le squat La Clinique est expulsé à Montreuil. Lors d’un rassemblement suivant cette expulsion, les flics tirent au flash ball au niveau du visage et éborgnent une personne présente. A partir du lundi 21 novembre va avoir lieu le procès de 3 policiers accusés de violences dans ce cadre... Après de multiples renvois les flics se retrouvent finalement devant un tribunal. Parallèlement à ce procès, une mobilisation est prévue pour mettre en évidence la culpabilité des flics. Un rassemblement aura notamment lieu à Montreuil le 23 novembre.

Collectif 8 juillet :

collectif8juillet.wordpress.com

huitjuillet(at)riseup.net

Twitter

- Retour sur le premier jour de procès : les flics fanfaronnent.
- Retour sur le deuxième jour de procès : les keufs ne regrètent rien, si c’était à refaire, ils le referaient avec un flash-ball plus précis et plus puissant...
- Retour sur le troisième jour de procès : Audition de témoin, victimes et proches de victimes de la police. Les flics ne font plus les malins.
- Retour sur le quatrième jour de procès : Réquisition du proc, 10 mois de sursis, 18 mois d’interdiction professionnelle, et 15 mois d’interdiction de port d’armes pour deux flics, 3 ans avec sursis, 3 ans d’interdiction professionnelle, et 5 ans d’interdiction de port d’armes pour le troisème.
- Retour sur le cinquème jour de procès : la plaidoirie de l’avocat des éborgneurs

On notera que le terrain où se situait la clinique, rasée entretemps, est en chantier pour la construction d’un immeuble depuis...un mois ou deux seulement !


P.-S.

On peut lire ici une liste des blessés depuis 2004, et sur le site "Urgence Notre Police Assassine" des nouvelles de beaucoup d’histoires.


Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net