Se Connecter

Inscription

Accueil > 51 - Marne > Epernay

Epernay

  • Vie politique locale

    L’ancien directeur du projet CIGEO nommé sous-préfêt d’Epernay

    Patrick Naudin vient d’être nommé sous-préfet d’Épernay. Cette information dite comme ça, semble sans aucun intérêt, sauf que le sire Naudin est l’ancien directeur du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaire à Bure.
    Sa mission était de d’assurer la mobilisation des services de l’État pour l’ANDRA (Agence Nationale pour la gestion des Déchets Radio-Actifs). Après le nucléaire, le champagne donc, qu’il se rassure il aura toujours l’occasion de se soumettre à un puissant (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Manifestations des maisons de champagne

    La CGT appelle l’ensemble des maisons de Champagne à manifester mercredi 18 mars à Épernay. Le syndicat entend dénoncer les conditions de travail et une augmentation de salaire trop faible à son goût.« Nous demandons un accord pénibilité au sein de la profession. Ceux qui travaillent dans les vignes sont exposés à des métiers pénibles », affirme Patrick Leroy, secrétaire général de l’intersyndicale du champagne. Lors des dernières négociations, la CGT a demandé un salaire revalorisé à hauteur de 1,5 %. À (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève chez Besserat de Bellefon à Epernay

    Ce mardi matin, environ 40 salariés de la maison de champagne Besserat de Bellefon ont manifesté devant leur entreprise à Épernay. Les raisons de la grogne sont multiples. Parmi elles, un rapport de l’inspection du travail aurait été mis au placard par la direction. « Nous voulons une mise en conformité sur les risques psychosociaux. Le document a souligné des cas de harcèlements sexuels et moraux », affirme Paul-Henry Barranco, délégué CGT au sein de l’entreprise. Les salariés dénoncent également la (...)

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net