Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Travail - Syndicalisme

    Rassemblement contre la loi Macron dans les Ardennes

    Alors que le projet de loi Macron est discuté à l’Assemblée, les syndicats CGT, FO et Solidaire des Ardennes appellent à un rassemblement vendredi à 11h à la Bourse du travail. L’intersyndicale entend dénoncer « un projet de loi Macron qui porte en lui tous les ingrédients de nouvelles régressions avec le travail du dimanche, le travail de nuit, mais aussi la facilitation des licenciements et l’affaiblissement de la justice Prud’homale. »
    Source : Radio 8

  • Travail - Syndicalisme

    Grève dans les transports scolaires

    Le préavis de grève a été déposé la semaine dernière. Les conducteurs de la société de transport STDM sont appelés à cesser le travail ce mercredi à partir de 5 heures. Des problèmes de rémunération d’heures supplémentaires ainsi que des oublis sur les fiches de salaires sont à l’origine de ce mouvement selon un délégué du personnel. Les transports des scolaires seront donc perturbés dans la Marne et particulièrement à Reims, Epernay et Vitry-le-François où le mouvement est (...)

  • Mondialisation

    Réunion du collectif anti-TAFTA Reims

    Un collectif s’est monté sur Reims pour participer aux campagnes d’informations sur le sujet, mais aussi pour lutter contre le TAFTA en participant aux initiatives nationales et internationales !
    La prochaine réunion du collectif se tiendra le 2 février, au premier étage de la Maison de la Vie Associative, avec l’ordre du jour suivant : le bilan de la mobilisation pluvieuse au centre-ville. la campagne d’informations sur le traité GMT / TAFTA, et préparation de la réunion publique du 20 (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève chez Verallia

    Ce mercredi 21 janvier à 12h heures, ils étaient plus de cinquante salariés de l’usine Verallia de Oiry a se mobiliser devant la banderole intersyndicale installée à l’entrée du site. Une mobilisation qui marque le début d’un mouvement pour défendre l’emploi, suite à l’annonce de la mise en vente par le groupe Saint-Gobain de sa branche verrerie. Oiry fait partie des sites en France concernés par cette action, tout comme le site de Vauxrot, à Crouy, près de Soissons dans l’Aisne.
    Source (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Le travail tue dans les Ardennes

    Sur la commune de Belval dans les Ardennes, le corps sans vie d’un ouvrier a été retrouvé ce matin à 10h sur le chantier de l’A304. Une enquête est actuellement en cours.
    Pour information, l’A304 représente une portion de 31km visant à prolonger l’A34 vers la Belgique. Avec des travaux estimés à 278M€, cette autoroute sans concession, c’est à dire non soutenue par un opérateur privé, est la plus chère au kilomètre jamais construite en France.
    Avec une mise en service prévue pour 2016, (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève nationale des routiers : Actions en région

    Depuis dimanche soir, ont lieu différentes actions des routiers à travers toute la France pour mettre la pression sur le patronat dans le cadre de négociations engagées ayants pour but principal l’augmentation des salaires.
    Dans la région, un blocage des locaux de Scapest (Société anonyme coopérative d’approvisionnement de l’Est), qui approvisionnent des centres Leclerc dans plusieurs départements, a eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi à Saint-Martin-sur-le-Pré, près de (...)

  • Travail - Syndicalisme

    ASM Autodistribution à Tinqueux en grève

    Ce vendredi 16 janvier, une vingtaine de salariés de l’entreprise ASM Autodistribution, basée rue Nicolas-Appert à Tinqueux, observent un mouvement de grève spontané. Les employés de l’entreprise spécialisée dans la vente de pièces automobile entendent protester contre leurs conditions de travail dégradées.
    Ils évoquent deux licenciements récents non remplacés, un « sous-effectif chronique » et un management « calamiteux ».
    Source : L’Union

  • Travail - Syndicalisme

    Les bureaux de poste en grève ce jeudi

    Le syndicat Sud a déposé un préavis de grève pour les bureaux de postes de Sézanne, Fère Champenoise, Pleurs, Sézanne, Esternay, Saint Just Sauvage, Anglure ce jeudi 15 janvier. Ils protestent contre une réorganisation qui aura lieu au 1er février.
    Le personnel demande entre autres : L’arrêt de cette réorganisation en cours, l’ouverture des bureaux de Fère Champenoise et Anglure, le matin et l’après-midi et le maintien du bureau de Saint Just Sauvage avec des horaires mieux adaptés. (...)

  • Surveillance - Sécurité

    Épidémie régionale de surveillance ?

    La municipalité sedanaise a décidé de renforcer sa force de frappe en matière de vidéo-surveillance. De 11 caméras aujourd’hui, la cité de Turenne devrait compter d’ici à 5 ans 13 caméras supplémentaires soit un total de 24 caméras.
    Installées aujourd’hui en centre-ville ou à la gare, l’objectif est de cibler notamment le centre ancien bientôt en pleine réhabilitation et ce en concertation avec la police nationale.
    Les 11 premières caméras avaient couté 94 000 euros financé à hauteur (...)

  • Justice - Répression

    Plan de la centrale de Chooz : Un peu plus d’amalgames ?

    Il y a quinze jours, lors d’un contrôle à Ciney, en Belgique, des policiers avaient découvert dans la voiture d’un Givetois une clé USB contenant des documents relatifs à la centrale nucléaire de Chooz, ainsi qu’un Coran. La présence simultanée de ces deux éléments avait rapidement fait réagir et la préparation d’un attentat avait été évoquée. Mais, en se présentant devant le tribunal correctionnel de Dinant, hier matin, le Givetois contrôlé présentait une toute autre version des faits. (...)

  • La classe mondiale au Stade de Reims...

    Le Stade de Reims jouait contre un club de 6éme division, le Saint-Maur Lusitanos, en coupe de France. Le club rémois a refusé de laisser sa part de recette au club amateur, comme il est pourtant coutume de le faire en coupe de France.

  • Surveillance - Sécurité

    Surveillance des deux côtés de la frontière !

    Début décembre, un Givetois est contrôlé, puis arrêté par la police de Ciney, une localité belge proche de la frontière avec la pointe de Givet. Soupçonnant un éventuel trafic de stupéfiants, les enquêteurs ont alors confisqué du matériel informatique, notamment une clé USB, sur laquelle ils ont retrouvé les plans de la centrale nucléaire de Chooz.
    « Cette découverte s’est faite après que l’homme a été relâché par la police », indiquait ce vendredi le procureur du roi de Namur, faisant (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net